Si vous passez du temps à parfaire votre jardin à chaque saison, vous serez heureux de savoir que non seulement vous prenez soin de vos plantes mais aussi de votre santé, en brûlant des calories.
Des études ont montré que les femmes qui jardinaient étaient 46 % en meilleure santé et que, selon l’American Council on Exercise, le jardinage permet de brûler environ 300 calories par heure.
Vous vous demandez peut-être comment quelque chose d’aussi simple peut être aussi bénéfique pour votre santé !?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le jardinage est si sain pour votre corps.
Tout d’abord, il y a la Musculation. En travaillant dans le jardin, vous activez de nombreux groupes de muscles différents, tout en augmentant votre souplesse et en renforçant vos articulations. En vous accroupissant et en plantant des graines, vous faites travailler vos jambes, vos bras, vos cuisses, votre dos, vos épaules et votre abdomen. De plus, tous les mouvements effectués pendant que vous vous occupez de vos légumes favorisent la santé des os et des articulations tout en tonifiant vos muscles et en vous donnant une définition plus fine.
Deuxièmement, il y a la souplesse. Le jardinage est un excellent moyen d’améliorer la souplesse, car lorsque vous vous penchez pour arracher les mauvaises herbes ou pour planter un nouveau bulbe, vous étendez votre bras et sollicitez vos ligaments un peu plus que d’habitude.
Troisièmement, le jardinage est thérapeutique. Il n’y a pas de meilleur moyen de garder les pieds sur terre que de travailler avec la terre. Lorsque vous travaillez la terre, vous vous videz l’esprit et faites une pause dans votre vie trépidante. Il a été prouvé que l’utilisation de vos sens tactiles réduit le risque de cancer, de maladies cardiaques, d’hypertension et de diabète. Cela est dû au fait que le jardinage vous détend, qu’il s’agit d’une forme de méditation et qu’il présente des avantages thérapeutiques.
Pour passer au niveau supérieur de votre entraînement de jardinage, pourquoi ne pas essayer d’enregistrer votre routine de jardinage pour suivre les calories brûlées ?
Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser :
· Arrosez la pelouse ou le jardin avec un tuyau pour brûler 61 calories.
· Ratissez les feuilles pour brûler 162 calories.
· Mettez les feuilles en sac pour brûler 162 calories.
· Plantez des graines ou des semis pour brûler 162 calories.
· Désherber un jardin pour brûler 182 calories.
· Planter des arbres pour brûler 182 calories.
· Défricher un terrain pour brûler 202 calories.
· Creuser, labourer ou bêcher un jardin pour brûler 202 calories.
· Poser du gazon pour brûler 202 calories.
· Couper du bois pour brûler 243 calories.
· Tondre la pelouse avec une tondeuse poussée pour brûler 243 calories.
· Pelleter de la neige pour brûler 243 à 364 calories, en fonction de l’épaisseur de la neige.
Comme cet article l’a montré, chaque exercice physique et mental est important pour votre santé. Chez Curves, notre objectif est de faire de notre circuit l’entraînement complet du corps le plus bénéfique en 30 minutes. Notre circuit n’est pas seulement destiné à la perte de poids, tout comme le jardinage, c’est un excellent moyen d’augmenter la souplesse, d’améliorer la force musculaire et le cardio, et son environnement amusant est une déconnexion thérapeutique des tâches quotidiennes.
Pourquoi ne pas mettre en place votre programme de fitness ce printemps et planter la graine de la santé avec Curves.
Contactez votre club local et obtenez votre première séance d’entraînement et votre première consultation gratuites.