Skip to content
Accueil » Toute l’actualité » 🌼Allergies saisonnières : Tuez-les dans l’Å“uf

🌼Allergies saisonnières : Tuez-les dans l’Å“uf

Le changement de saison, des températures plus fraîches aux températures plus chaudes, est synonyme d’éclosion de fleurs, de fonte des neiges, de saleté, de poussière, de spores et bien d’autres choses encore.

Une multitude de personnes peuvent donc souffrir d’allergies à cette période de l’année 

Les allergies saisonnières sont également connues sous le nom de rhume des foins ou de rhinite allergique. Lorsque le nombre de spores de moisissures et de pollens augmente, le système immunitaire libère des histamines. 

Les histamines sont des substances naturelles et parfaitement normales, sauf lorsque votre corps réagit de manière excessive à des substances non nocives. Dans ce cas, on se retrouve avec des yeux qui piquent et qui pleurent, un nez qui coule et/ou un écoulement des sinus, un mal de gorge ou des démangeaisons, une oppression thoracique, une toux ou une difficulté à respirer. 

Nous avons rassemblé quelques astuces utiles pour atténuer l’apparition des allergies saisonnières grâce à une bonne condition physique et à des remèdes faits maison. (Veuillez toujours consulter un professionnel de la santé). 

Tout d’abord, il est recommandé de réduire votre exposition aux facteurs déclenchant les allergies : 

  • Changez de vêtements après avoir été à l’extérieur
  • Gardez votre air intérieur propre en changeant régulièrement vos filtres à air.
  • N’étendez pas votre linge à l’extérieur
  • Fermez vos fenêtres lorsque le taux de pollen est élevé
  • Prenez une douche après avoir été à l’extérieur
  • Ne faites pas trop d’efforts à l’extérieur pendant la saison des allergies.
  • Concentrez la majorité de vos séances d’entraînement à l’intérieur de votre club de fitness.

Même en faisant tout ce qu’il faut (à moins que vous ne viviez dans une bulle), il est très probable que vous soyez affecté par les allergies, c’est pourquoi nous avons rassemblé quelques suggestions sur la façon de traiter les symptômes : 

  • Rincez vos sinus pour éliminer les particules.
  • Buvez des tisanes, comme la tisane d’ortie, qui est un remède naturel contre la rhinite allergique. Il est prouvé que les orties peuvent aider à réduire l’inflammation et même à calmer les symptômes de l’allergie. 
  • L’huile d’eucalyptus : L’arôme fort et épicé de l’huile d’eucalyptus peut renforcer l’inhalation de vapeur, en aidant à ouvrir davantage les sinus et les voies nasales. La vapeur de l’huile procure une sensation vivifiante, semblable à celle du menthol, qui peut faciliter la respiration. 
  • Miel et pollen : il est recommandé d’utiliser le miel local, car les abeilles pollinisent avec le pollen local et la consommation de ce miel peut aider à lutter contre les allergies.
  • Vitamine C : La vitamine C est un antihistaminique naturel, un antioxydant et une antitoxine.
  • L’exercice physique 

Bien que l’exercice physique n’élimine pas complètement les allergies, il peut contribuer à en réduire les symptômes. En effet, l’activité physique favorise la circulation sanguine, ce qui permet d’évacuer les allergènes de l’organisme et de réduire l’inflammation qu’ils provoquent. Des exercices simples axés sur la respiration sont utiles aux personnes souffrant d’allergies saisonnières. Les exercices axés sur une respiration plus profonde peuvent contribuer à renforcer les poumons. Pour les personnes souffrant d’asthme, l’entraînement à la résistance et les exercices qui impliquent des arrêts et des allers-retours sont préférables. 

En outre, les étirements et les échauffements peuvent également atténuer les symptômes des allergies.

Curves est là pour vous aider à faire face aux allergies saisonnières, nous proposons des possibilités à domicile et en club qui vous permettent de rester en dehors de la zone pollinique et de stimuler votre circulation sanguine.  

Rejoignez-nous cet été: Trouvez-votre-club-curves

 Clause de non-responsabilité : Le contenu de ce site n’est pas destiné à se substituer à un avis médical professionnel, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question relative à un problème médical. 

Connecter avec un Coach
Share via
🌼Allergies saisonnières : Tuez-les dans l\'œuf